Démarches en mairie

La secrétaire de la Mairie de Sainte-Colombe-de-Duras est Gaëlle Floiras. Très compétente, son accueil amical n'a d'égal que son professionnalisme. 


Les différentes démarches réalisables en mairie:

Recensement citoyen obligatoire

Contactez-nous par téléphone, par courriel ou via le formulaire de contact.

Dépôt dossier APA

Dossier à compléter en mairie qui valide et fait suivre

Demande de permis de construire

Dossier à compléter, soumis à signature du maire puis envoyé aux autorités compétentes

Déclaration de travaux

Dossier à compléter, soumis à signature du maire puis envoyé aux autorités compétentes

Livret de famille

Remis au moment du mariage, des copies officielles peuvent être fournies en cas de perte

Actes de naissance, mariage, décès

Copie d'acte en mairie

Naissance

Déclaration à faire en mairie si la naissance a eu lieu dans la commune

Mariage

Dossier à remplir en mairie pour la publication des bans et la cérémonie

Décès

Déclaration à faire en mairie si il est intervenu dans la commune, généralement les Pompes Funèbres s'en chargent


Certification de conformité

Déclaration à faire en mairie lors de l'achèvenement de travaux

Certificats de vie et de vie commune

Certificats et attestations à demander en mairie, soumis à signature du maire

Demandes d'occupation de la voie publique

Soumis à l'autorisation du maire, avec prise d'arrêté obligatoire

Location de la salle municipale

A voir avec la mairie

D'une manière générale nous nous efforçons de vous apporter toute l'aide dont vous pourriez avoir besoin. Nous restons à votre écoute d'une façon amicale, attentive et permanente.