Démarches en mairie
La secrétaire de la Mairie de Sainte-Colombe-de-Duras est Gaëlle Floiras. Très compétente, son accueil amical n'a d'égal que son professionnalisme.
Les différentes démarches réalisables en mairie:
Recensement citoyen obligatoire
Contactez-nous par téléphone, par courriel ou via le formulaire de contact.
Dépôt dossier APA
Dossier à compléter en mairie qui valide et fait suivre
Demande de permis de construire
Dossier à compléter, soumis à signature du maire puis envoyé aux autorités compétentes
Déclaration de travaux
Dossier à compléter, soumis à signature du maire puis envoyé aux autorités compétentes
Livret de famille
Remis au moment du mariage, des copies officielles peuvent être fournies en cas de perte
Actes de naissance, mariage, décès
Copie d'acte en mairie
Naissance
Déclaration à faire en mairie si la naissance a eu lieu dans la commune
Mariage
Dossier à remplir en mairie pour la publication des bans et la cérémonie
Décès
Déclaration à faire en mairie si il est intervenu dans la commune, généralement les Pompes Funèbres s'en chargent
Certification de conformité
Déclaration à faire en mairie lors de l'achèvenement de travaux
Certificats de vie et de vie commune
Certificats et attestations à demander en mairie, soumis à signature du maire
Demandes d'occupation de la voie publique
Soumis à l'autorisation du maire, avec prise d'arrêté obligatoire
Location de la salle municipale
A voir avec la mairie
D'une manière générale nous nous efforçons de vous apporter toute l'aide dont vous pourriez avoir besoin. Nous restons à votre écoute d'une façon amicale, attentive et permanente.